Lotions Nettoyantes visage pour Peaux Noires et Métissées

Les lotions nettoyantes et éclaircissante sont idéales pour éliminer le maquillage et nettoyer les impuretés. Des lotions éclaircissantes, nettoyantes, clarifiantes et purifiantes pour peaux noires et métissées de plusieurs marques: Fair & White, DH7 Paris, CBL, Ornika..

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Lotion nettoyante pour le visage : une hydratation efficace

Le secret d'une hydratation efficace du visage est la véritable utilité d'une lotion nettoyante pour le visage ! Chaque femme sait que sa peau doit être soignée avec une lotion éclaircissante nettoyante. Nous oublions parfois que notre peau doit être nettoyée en profondeur, même après le démaquillage, et qu'il faut le faire deux fois par jour. Certaines d'entre vous ne réalisent peut-être pas qu'entre le nettoyage et l'hydratation, il y a une étape de tonification. Il va sans dire qu'historiquement, il y avait beaucoup de différence entre les deux produits destinés à cette étape, la lotion pour le visage et le toner, mais cette différence a pratiquement disparu avec le niveau actuel de développement des cosmétiques. Parlons-en davantage et résolvons le mystère de l'hydratation efficace de la peau et du véritable objectif de la lotion pour le visage !

Qu’est-ce qu’une lotion nettoyante pour le visage ?

La lotion au sens traditionnel du terme convient aux peaux jeunes sujettes aux boutons, aux points noirs et à la brillance grasse, car elle soigne parfaitement, resserre les pores et aide à lutter contre les boutons et les points noirs. Parallèlement, pour les femmes à la peau sensible et sèche, les experts recommandent d'opter pour un tonique. Toutefois, la distinction entre ces deux termes étant floue, il est préférable de ne pas les considérer, mais de s'intéresser au type de peau auquel le produit est destiné, ainsi qu'à sa composition en ingrédients.

Ainsi, après avoir nettoyé la peau avec un lait, une mousse ou un gel nettoyant, vient l'étape suivante, que beaucoup d'entre nous ignorent tout simplement. C'est une étape importante car elle complète le processus de nettoyage et prépare le visage à recevoir la crème hydratante, c'est-à-dire la crème ou le sérum.

Découvrez les lotions nettoyantes visage pour peaux noires et métissées chez EuropCos

Les lotions nettoyantes visage sont idéales pour démaquiller et nettoyer les impuretés du visage. EuropCos sélectionne pour vous les meilleures lotions éclaircissantes et nettoyantes pour les peaux noires et métisses de plusieurs marques mondialement connues telles que : Fair & White, DH7 Paris, CBL, Ornika.

Voici une sélection de meilleures lotions éclaircissantes et nettoyantes :

  • dh7 lotion nettoyante pour les peaux noires et métisses conçue spécialement pour la peau à problèmes : La meilleure lotion nettoyante visage. Sans additifs, sans parfum, sans parabène. La Lotion nettoyante hydratante à l'huile d'argan vous permet de toujours vous sentir belle et soignée.
  • ornika eau micellaire tonique coup d'éclat : est une eau micellaire pour les peaux noires ou métisses sensibles ou intolérantes, enrichie en acide hyaluronique, collagène marin et protéines de soja. Sans alcools, sans parfum ni colorants.
  • Fair & white lotion purifiante exclusive : riche en Vitamine C, la lotion purifiante est destinée à la peau grasse et apporte une hydratation à la peau noire.

Comment appliquer la lotion nettoyante pour le visage ?

  • Enlevez le maquillage avec un démaquillant spécial comme le lait démaquillant de la marque CBL.
  • Lavez votre visage avec un gel, un savon exfoliant Fair and White.
  • Appliquez une petite quantité de lotion/toner sur un coton et passez délicatement sur votre visage
  • le long des lignes de massage, en évitant le contour des yeux et les lèvres.
  • Accordez une attention particulière à la zone T.
  • Une autre méthode d'utilisation du toner consiste à appliquer la lotion faciale directement sur la peau du bout des doigts, puis à retirer l'excédent avec un coton.
  • Après avoir utilisé un traitement complémentaire (masque visage, gommage ou peeling), vous devez également essuyer votre peau avec la lotion/toner.
  • Après avoir appliqué le toner, appliquez votre crème de jour ou de nuit pour le visage et votre crème pour les yeux.
  • Veuillez noter que l'utilisation d'une eau micellaire n'exclut pas l'application d'une lotion ou d'un toner après l'étape de nettoyage.

Quelle est la différence entre une lotion nettoyante visage et une lotion tonique visage ?

Pour comprendre la différence entre lotion et tonique, il suffit de remonter à leurs origines : "lotio" signifie en latin "lavage, ablution", "tonic" signifie en anglais "revigorant, revitalisant, fortifiant". Historiquement, la lotion pour le visage est un produit nettoyant et antibactérien pour le visage qui contient plusieurs ingrédients actifs, dont l'alcool.

L'objectif principal de la lotion nettoyante pour le visage est de renforcer l'efficacité de la phase de nettoyage, en asséchant les boutons et en resserrant les pores.

Le tonique pour le visage est utilisé pour normaliser le pH de la peau après le lavage, pour l'hydrater et la rafraîchir. L'alcool dans un tonic est un phénomène rare. Ces deux produits augmentent la sensibilité de la peau à une crème hydratante ou anti-âge, qui complète le régime de soins du visage.

De nos jours, la distinction entre "lotion" et "tonique" a pratiquement disparu, et si le nom sur le flacon du produit indique "lotion", cela ne signifie pas nécessairement que le produit contient de l'alcool. C'est juste que certaines marques préservent leur patrimoine et préfèrent le nom historique du produit de soin liquide : " lotion ".

Quelle est la composition des lotions nettoyantes visage ?

Comme vous le savez déjà, la lotion contient un grand nombre d'ingrédients actifs. Dans les lotions bio, les ingrédients à base de plantes comme la camomille, le thé vert, la succession, le concombre et l'aloès sont les plus courants. Pour intensifier l'effet nettoyant et rafraîchissant des lotions, on ajoute des acides (citron, salicylique), du vinaigre de cidre de pomme ou du jus d'agrumes (citron, orange, pamplemousse).

Les recettes maison de lotions pour peaux normales et mixtes utilisent de l'aloès, du jus de concombre, de la rose musquée ou du tilleul.

L'eau de rose est un excellent tonique pour les peaux sèches et sensibles. L'eau de rose peut également être utilisée comme crème hydratante pendant la journée.

Quels sont les avantages des lotions éclaircissantes et nettoyantes ?

Des lotions nettoyantes et éclaircissantes sont des produits qui offrent les meilleures solutions aux problèmes des peaux noires et métissées :

• Texture crémeuse qui respecte l'intégrité de votre peau grâce à son absence de parfum, de colorants ou de conservateurs.

• Pas d'alcool, pas de savon, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui ont une peau noire ou métissée.

Nouveau compte S'inscrire