Soins anti-tâches pour Peaux Noires et Métissées

Des soins anti-tâches sous forme de lotions, crèmes, gels, laits pour peaux noires et métissées. Des marques de produits de qualité et à prix bas : CBL, DH7 Paris, DermoEvolution..

Il y a 32 des produits.

Affichage 1-12 de 32 article(s)

Filtres actifs

Comment se débarrasser des taches sur le visage avec les meilleurs soins anti tâches ?

Les taches pigmentées sur le visage sont fréquentes. La pigmentation peut être congénitale, acquise ou liée à l'âge. Nous vous expliquons comment éliminer les taches pigmentaires sur votre visage et votre corps.

Pourquoi avons-nous des taches de vieillesse ?

Une tache sombre est une zone de la peau qui s'est assombrie en raison d'une production excessive de mélanine. Le pigment foncé se forme dans les mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, et il est transporté à la surface de l'épiderme par les kératinocytes, les principales cellules de la couche cornée de l'épiderme.

La cause la plus fréquente de la pigmentation est la surexposition aux rayons UV ou l'âge supérieur à 50 ans. Voyons à quoi ressemblent certaines tâches et ce à quoi elles sont associées.

Quels sont les types de taches pigmentaires ?

Les taches de rousseur (éphélides) sont de petites taches brunes de 1 à 2 mm de diamètre situées principalement sur les parties exposées du corps : visage, bras, cou et épaules. En règle générale, les taches de rousseur surviennent à un jeune âge et apparaissent pendant les périodes d'exposition active au soleil (printemps-été). Elles s'éclaircissent à l'approche de l'automne et peuvent même disparaître en hiver. Plus la peau est exposée aux rayons ultraviolets, plus l'aspect des éphélides est foncé.

Les grains de beauté et les nævus sont le type de pigmentation le plus courant. Ils apparaissent chez tout le monde sur différentes parties du corps, y compris la tête, quel que soit l'âge, mais les grains de beauté sont particulièrement actifs chez les personnes âgées. Certains grains de beauté doivent être contrôlés par un dermatologue. Si le grain de beauté augmente en taille, en couleur et en forme, il y a un risque de mélanome.

Les lentigines solaires sont de grandes taches pigmentées, de forme ovale, d'un diamètre de 2 à 20 mm, avec des bords nets. Elle est causée par une surexposition de la peau aux rayons ultraviolets, mais contrairement aux taches de rousseur, les taches sont statiques et ne s'effacent pas pendant la saison froide. Les taches jaunes sous les yeux sont également plus souvent associées à une insolation excessive et à une déshydratation des tissus. Les taches de lentigo sont considérées comme une pigmentation vieillissante et apparaissent souvent à la place des taches de rousseur.

Le mélasma (chloasma) est un type d'hyperpigmentation qui se manifeste par de grandes taches floues, principalement sur le front, le menton et les joues. Ils sont souvent associés à des changements hormonaux chez les femmes, comme pendant la grossesse. Le mélasme peut augmenter de taille après un bain de soleil et disparaître lorsque l'équilibre hormonal a été corrigé.

La post-acné est une anomalie cutanée atrophique post-inflammatoire qui apparaît au niveau du site de l'acné (poitrine, avant-bras, dos et visage). Il s'agit de modifications persistantes de la peau, indiquant la profondeur de l'épiderme, la force de l'inflammation et l'absence d'autorégénération. Les marques d'acné peuvent durer toute une vie ou disparaître avec le temps, grâce aux traitements esthétiques.

Comment se débarrasser des taches pigmentaires du visage avec des cosmétiques ?

Si vous avez détecté une tache sur votre visage, la première chose à faire est d'intégrer à votre routine beauté un écran solaire, qui réduit le transport de nouvelle mélanine dans les cellules, et des cosmétiques éclaircissants. On vous explique comment se débarrasser des taches de vieillesse sur le visage et comment les traiter avec les produits de EuropCos.

Les cosmétiques éclaircissants peuvent vous aider pour les raisons suivantes :

Réduit le contraste des taches de vieillesse sombres visibles sur le visage, le cou et les mains.

Réduit la taille des taches.

Prévient l'apparition de nouvelles tâches et assombrit les imperfections existantes.

Types de produits cosmétiques contre la pigmentation :

Les crèmes sont adaptées à un usage quotidien et, en cas d'utilisation prolongée, elles corrigent les taches et préviennent l'apparition de nouvelles.

Les sérums ont une forte concentration de principes actifs et traitent et éclaircissent intensivement les zones sombres de la peau.

Les masques sont une méthode d'urgence pour éclaircir rapidement la peau et unifier le teint.

Formulation de cosmétiques éclaircissants pour le visage

Nous vous éclaircissons certains termes que vous trouverez sur les produits cosmétiques pour vous faciliter les choses lors de la lecture des composants souvent trouvés dans les produits de beauté :

1. Les rétinoïdes (dérivés de la vitamine A) accélèrent le processus de régénération des cellules de la peau, ce qui permet de lutter contre les marques post-acnéiques et la pigmentation persistante liée à l'âge.

Le soin concentré anti-âge au rétinol éclaircit les taches de vieillesse, lisse les rides même prononcées et unifie le teint.

2. La vitamine C (acide ascorbique) est un autre ingrédient qui favorise le renouvellement de l'épiderme et accélère la synthèse du collagène. La vitamine C aide les cellules de la peau à combattre les radicaux libres et à prévenir le stress oxydatif. Les cosmétiques riches en vitamine C aideront à éliminer l'apparition des taches de vieillesse sur le visage. Vous trouverez des gammes de soins à base de vitamine C sur notre site web !

3. L'arbutine ralentit la synthèse de la mélanine et est connue pour ses propriétés éclaircissantes prononcées.

4. Les acides (glycolique, lactique, malique, etc.) accélèrent le renouvellement de la peau et sont bons pour blanchir la pigmentation.

5. La glabridine n'éclaircit pas seulement la pigmentation, mais a également un effet anti-inflammatoire.

Comment enlever les taches de vieillesse sur le visage avec des traitements cosmétiques ?

Il est possible de minimiser l'hyperpigmentation non seulement sur le visage, mais aussi sur le dos et d'autres parties du corps où la peau est plus dense et ne se prête pas autant aux formules cosmétiques, à l'aide de méthodes de matériel esthétique et d'injections.

Est-il possible d'éliminer les taches de vieillesse sur le visage avec des remèdes populaires ?

Les taches pigmentaires du visage peuvent également être éclaircies grâce à des remèdes populaires, tels que les masques d'amandes râpées, de jus de citron, de miel, de persil et de crème aigre. Ces remèdes maison ne sont pas vraiment efficaces et peuvent provoquer des réactions allergiques et des irritations de la peau, ainsi qu'une photosensibilité accrue, et ne sont donc pas recommandés par les dermatologues et les esthéticiennes.

Les formules cosmétiques utilisent des extraits de plantes modifiés et standardisés, qui sont ciblés et ont un effet durable et plus prononcé et sont donc plus fiables.

Naviguez sur notre site web et découvrez toute nos gammes de produits spécialement sélectionnés pour vous !

Nouveau compte S'inscrire