Gommages pour Peaux Noires et Métissées

Des gommages pour le corps pour peaux noires et métissées afin d'assurer à votre peau un aspect lisse et éclatant. Des produits aux meilleurs rapports qualité/prix de plusieurs marques: DH7 Paris, DermoEvolution, Eva Clairence..

Il y a 15 des produits.

Affichage 1-12 de 15 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi acheter un gommage pour le corps ?

Les gommages pour le corps sont devenus si populaires ces derniers temps qu'il existe des entreprises qui ne produisent que des gommages.

Les gommages corporels sont achetés pour soi ou comme cadeau, ils sont utilisés pour leur effet cosmétique et pour rétablir l'équilibre mental. Après tout, les gommages sont si relaxants.

Quand utiliser un gommage pour son corps ?

L'objectif principal d'un gommage corps est d'exfolier les cellules mortes de la peau. Cela aide la peau à respirer, lui donne une couleur plus uniforme et la rend plus lisse. Les bactéries et autres organismes inamicaux peuvent également se reproduire dans ces endroits où les cellules mortes s'accumulent.

D'ailleurs, pour la même raison, il est nécessaire de nettoyer systématiquement la peau rugueuse, surtout aux endroits où la peau ne peut pas respirer, comme les talons. Les peaux mortes et l'humidité sont des terrains de reproduction idéaux pour les bactéries, ce qui entraîne des odeurs désagréables.

En plus d'exfolier et d'embellir la peau, les gommages corps de chez EuropCos sont destinés à la peau noire et métissée et présentent des avantages supplémentaires :

  • Le gommage améliore la microcirculation sanguine, ce qui contribue à oxygéner la peau et à prévenir l'apparition de la cellulite ;
  • Un gommage corps de qualité réduit la repousse des poils, qui se produit après la plupart des types d'épilation ;

Une peau nettoyée après un gommage permet d'absorber beaucoup plus facilement les substances bénéfiques contenues dans les cosmétiques - crèmes, gels douche.

Un gommage corporel complet permet d'obtenir un bronzage beau et uniforme. Il est clair qu'après le gommage lui-même, le bronzage n'apparaîtra pas de lui-même, mais si vous nettoyez la peau des cellules mortes qui tomberont avec le bronzage dans un avenir proche, vous obtiendrez un bronzage plus lisse et légèrement plus résistant.

Quel gommage choisir pour son corps ?

Les gommages corporels peuvent varier considérablement en termes de particules de gommage et de base de gommage.

Examinons d'abord les particules de frottement. Ils se présentent sous différentes formes.

Particules de frottement naturelles et artificielles

Tout d'abord, ces particules peuvent être naturelles ou non. Les naturels sont le café, l'abricot, le pépin de raisin, le pépin d'amande, le riz, le sel, le sucre et autres. Les produits non naturels sont des gommages avec des particules polymériques.

Il convient de noter que, contrairement à d'autres cosmétiques non naturels, les gommages polymériques ne sont pas nocifs pour la peau.

La taille des particules dans un gommage pour corps est importante

Les particules peuvent également être divisées par taille en petites, moyennes et grandes. Les gommages à petites particules sont plus appropriés pour le visage. Mais les fabricants produisent également des gommages corporels à fines particules qui conviennent aux peaux très sensibles.

La plupart des gommages corporels contiennent des particules de taille moyenne (jusqu'à 1,5 mm). Les gommages à grosses particules ne conviennent pas à tout le monde, mais ils sont parfaits pour le gommage des jambes, pour les zones de peau présentant de la cellulite, et ils sont également préférés par les hommes.

Base de gommage pour le corps :

Tout aussi importante dans le choix d'un gommage est sa base, qui empêche les particules de gommage de se désagréger. Les bases de gommage les plus populaires sont les suivantes :

Gommage pour le corps à base de savon :

Les gommages à base de savon nettoient très bien la peau, tel que le savon gommant Esy White.  Mais il ne faut pas les laisser trop longtemps sur la peau, car même une base de savon relativement douce peut être desséchante pour la peau. Vous devez également vérifier que le contenu d'un tel gommage ne contient pas de HAP (Les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) agressifs comme le laurylsulfate de sodium. Et après avoir utilisé un gommage à base de savon, veillez à appliquer un lait ou une crème corporelle hydratante, d’ailleurs vous trouverez toute la panoplie des produits qu’il faut sur EuropCos.

Gommage pour le corps à base d'huile :

Les gommages à base d'huile sont excellents pour les soins de la peau. L'huile adoucit l'action des particules exfoliantes tout en les faisant glisser sur la peau tel que le gommage tonique pour coprs - savon exfoliant Fair and White à base d'huile de carotte

L'huile de crabe est aussi agréable à utiliser et la peau est douce et nourrie après application. Un autre avantage des gommages à base d'huile est que la plupart d'entre eux sont naturels, bien qu'il soit possible qu'au lieu d'utiliser de l'huile végétale, le fabricant choisisse d'utiliser de l'huile minérale.

Les gommages à base de crème et d'huile émulsionnée diffèrent très peu. Une base de crème contient de l'huile qui nourrit la peau, de l'eau qui est responsable de l'hydratation et un émulsifiant qui lie ces deux substances qui se touchent peu. Une base huileuse émulsifiée ne contient que de l'huile et un émulsifiant ; l'eau est ajoutée directement pendant le processus de gommage. L'avantage de ce dernier est qu'il peut être fabriqué sans conservateurs, car il ne contient pas d'eau, dont les bactéries ont besoin comme nous avons besoin d'air.

Gommage pour le corps à base de crème :

Le gommage pour le corps à base de crème nettoie et élimine les cellules mortes de la peau noire et métissée. Vous trouvez par exemple la DH7 crème gommante qui est déstinée à tous types de peaux (grasses, sèches ou mixtes) et qui nettoie la peau en profondeur.

Comment utiliser le gommage ?

Le gommage de qualité de chez EuropCos doit être appliqué sur une peau bien nettoyée, même si la peau est légèrement embuée. Il convient ensuite d'appliquer le gommage par étapes sur de petites zones de la peau et de les frotter soigneusement en une seule fois par des mouvements circulaires. Cette méthode permet de s'assurer que certaines zones de la peau ne sont pas oubliées. Il est également important de garder à l'esprit que la qualité du gommage dépend encore plus de vos efforts que de la qualité du gommage lui-même (à condition qu'il ne contienne pas d'ingrédients nocifs critiques).

Après le gommage, vous devez bien rincer le gommage sur votre peau. Il est préférable de terminer le lavage à l'eau fraîche pour refermer les pores. Si le gommage du corps est à base de savon, il faut appliquer une crème hydratante, une lotion hydratante pour le corps ou une beurre hydratante sur la peau.

Aucun gommage ne doit être utilisé pendant les éruptions. Le frottement peut propager une infection sur le corps et provoquer d'autres éruptions. Pour réduire l'acné corporelle, vous pouvez utiliser un masque d'argile à la camomille ou ajouter quelques gouttes d'huile d'arbre à thé au masque. Ces masques assèchent les éruptions et nettoient les pores.

Explorez nos produits sur le site web, vous trouverez toute la panoplie des soins que vous désirez, sans vous soucier de la marque car nous avons les meilleures !

Nouveau compte S'inscrire