Traitements capillaires nourrissants et fortifiants pour Cheveux Crépus, Bouclés et Frisés

Qu'ils soient crépus, bouclés ou frisés, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour votre cuir chevelu dans cette sélection de traitements capillaires nourrissants et fortifiants pour cheveux afro afin d'en prendre soin. Des produits aux meilleurs rapports qualité/prix de plusieurs marques : Activilong, African Pride, DermoEvolution..

Il y a 25 des produits.

Affichage 1-12 de 25 article(s)

Filtres actifs

A quoi consiste un traitement capillaire ?

Un traitement capillaire de base consiste à nettoyer et à peigner les cheveux de nature Afro. Vous pouvez compléter ces mesures par un soin capillaire complet qui vous aide à améliorer la structure et l'apparence de vos cheveux et à les protéger des agressions extérieures.

Il n'est pas facile de choisir le bon traitement capillaire fortifiant et nourrissant pour les cheveux crépus, bouclés ou frisés. En effet, on trouve des pots aux noms inhabituels dans de nombreux magasins, et leurs ingrédients font l'objet d'un grand battage publicitaire. Comment choisir alors son traitement capillaire nourrissant ? Quels sont les meilleurs traitements capillaires adaptés à la nature de vos cheveux ? Découvrez les réponses à vos questions ci-dessous :

Comment choisir un traitement capillaire nourrissant pour ses cheveux crépus, bouclés et frisés ?

Le moyen le plus simple de choisir le meilleur traitement capillaire nourrissant est de procéder par essais. Des textures et des formulations différentes conviennent à des types de cheveux différents : ce qui fonctionne pour une personne peut être totalement inefficace pour une autre. Vous pouvez trouver tous les meilleurs produits de soins capillaires sur EuropCos et choisir ce qui vous convient le mieux sans vous soucier de la qualité du produit !

EuropCos propose de larges gammes de traitements capillaires fortifiants et nourrissants pour les femmes Afro tels que le traitement régénérant Activilong qui est un soin profond et un bain d’huile nourrissant pour les cheveux crépus qui offre une seconde vie aux chevelures desséchées et abîmées. Vous trouverez également le traitement capillaire Volume à la Keratine DermoEvolution spéciale cheveux plats et terners.

Décidez du type de produit que vous voulez utiliser pour le traitement de vos cheveux !

Ces dernières années, les fabricants de cosmétiques ont mis au point un grand nombre de nouveaux produits de soins capillaires. En plus des habituels après-shampooings et masques pour cheveux afro, on trouve dans les magasins des sérums, des produits de remplissage, des lotions, des crèmes et des essences.

Tous les remèdes diffèrent par leur structure, leur composition, leur effet, leur méthode d'application, ils peuvent être rincés ou non.

Voici quelques informations générales à savoir sur les soins pour les cheveux :

L'après-shampooing :

L'après-shampooing est un produit de base qui rend les cheveux lisses et faciles à démêler.

L'utilisation régulière d'un après-shampooing est particulièrement nécessaire pour ceux qui ont des cheveux très électrisés. Les après-shampooings ne contiennent pas beaucoup d'ingrédients soignants, et le produit doit être rincé après quelques minutes. L'effet principal est adoucissant et antistatique.

Le Baume pour cheveux :

L'effet d'un baume est similaire à celui d'un après-shampooing, mais sa texture est plus épaisse. Il contient des substances qui peuvent prendre soin de vos cheveux. Aide à lutter contre la casse et la sécheresse des cheveux. L'après-shampooing doit être rincé après environ cinq minutes d'application. Les rinçages sont nécessaires pour rétablir l'équilibre acide-alcalin des cheveux et du cuir chevelu. Cet équilibre est perdu à chaque fois que nous shampouinons nos cheveux, ce qui leur donne un aspect terne et malsain. Les rinçages capillaires donnent à vos cheveux un coup d'éclat. Il est particulièrement important de les utiliser si vous vous teignez les cheveux : la couleur durera plus longtemps.

La crème pour cheveux :

La crème est un produit de soin complexe. Sa texture est semblable à celle d'un baume. Des ingrédients actifs de soin tels que des huiles, des extraits de plantes, des protéines et de la kératine sont ajoutés à sa composition. La plupart des crèmes ont un effet coiffant : elles facilitent et fixent le coiffage et protègent les cheveux des hautes températures.

Le masque pour cheveux :

Un masque est un produit lavable à la texture visqueuse. Il est appliqué sur les cheveux mouillés, puis rincé après 20-30 minutes ou quelques heures. Les masques sont nécessaires pour hydrater et nourrir intensivement les cheveux.

L’huile pour cheveux :

L'huile est une alternative au masque. Il restaure la couche lipidique des cheveux, les rendant lisses et souples. Les huiles ne sont pas spécifiquement conçues pour traiter un certain problème et sont plus adaptées aux soins complexes.

Les lotions pour cheveux :

La lotion est généralement appliquée sur le cuir chevelu, puis répartie uniformément dans les cheveux. Ces produits ont une texture légère et sont le plus souvent vendus sous forme de spray. Leurs effets varient : ils peuvent stimuler la croissance des cheveux, les nourrir et les hydrater, et lutter contre les pellicules. Ces produits ne sont pas destinés à des soins complexes, mais à résoudre des problèmes spécifiques.

Les sérums pour cheveux :

Les sérums se distinguent des autres remèdes par leur composition : les composants actifs sont contenus en plus forte concentration. Les sérums sont considérés comme des produits universels - ils ont un effet baume et masque. Ils hydratent et nourrissent activement les cheveux. Le sérum est appliqué sur les cheveux mouillés et lavés et ne s'élimine pas au lavage.

Le Revitalisant pour cheveux :

L'essence est similaire au sérum, mais avec une texture plus légère. La concentration des principes actifs est légèrement inférieure. Nourrit et hydrate. On peut l'appliquer pendant la nuit et le rincer le matin.

Le lait hydratant pour cheveux :

Le lait convient pour les soins hydratants, volumateurs et complexes. La structure est plus légère qu'un masque, mais plus dense qu'un sérum. Il est lavable et non lavable, comme vous préférez.

Le booster pour cheveux :

Le booster est un produit qui aide les principes actifs des autres produits de soin à mieux pénétrer dans le cuir chevelu. Les boosters sont généralement mélangés à des masques, des sérums et des huiles réparatrices.

Les concentrés pour cheveux :

Les concentrés sont des produits à usage continu. Le plus souvent, ils contiennent un ou deux ingrédients actifs à une concentration élevée. Ils sont utilisés pour renforcer, restaurer, prévenir la chute des cheveux.

Les produits de remplissage (charges) pour cheveux :

Les produits de remplissage sont utilisés pour restaurer instantanément la structure endommagée des cheveux. Ils sont principalement produits sous forme d'ampoules. Le contenu d'une ampoule est généralement dilué dans de l'eau, appliqué sur des cheveux propres et éliminé au bout de 20 minutes. Dès la première application, les cheveux sont plus lisses, plus brillants et plus souples. Le produit de remplissage doit être utilisé plusieurs fois par semaine.

Les fluides pour cheveux :

Les fluides sont des produits destinés au soin complet des cheveux. Leur texture est légère et ils conviennent donc particulièrement bien aux cheveux gras - ils ne les alourdissent pas.

Les gommages pour le cuir chevelu :

Les gommages du cuir chevelu sont idéaux pour ceux qui utilisent beaucoup de produits coiffants. En cas d'utilisation régulière, les particules de produit resteront sur votre cuir chevelu et un shampooing normal ne pourra pas les éliminer. Le résultat peut donner aux cheveux une apparence grasse et pelliculaire. Les gommages peuvent détacher les particules d'autres produits, normaliser la production de sébum et améliorer la circulation. Ils ne doivent pas être utilisés trop souvent, car une fois par semaine devrait suffire pour les cheveux gras. Si vous avez un cuir chevelu normal, moins souvent.

Nouveau compte S'inscrire