Ce que vous devez absolument savoir sur le gommage de la peau.

  • 09 May 2021

LE GOMMAGE DE LA PEAU.


Vous avez la peau terne, les pores bouchés, des irrégularités cutanées ,c’est sûrement dut au renouvellement des cellules de l’épiderme (visage et corps)  qui s’effectue tous les mois . Avec l’âge, le stress et les agressions extérieures (pollution, UV...), elles tendent à devenir paresseuses, les cellules mortes s’accumulent, la peau s’épaissie, les rides s’accentuent et le teint devient terne. 

Pour se reconstituer, comme pour mieux respirer, l’épiderme a régulièrement besoin de coups de pouce exfoliants. C'est à ce moment-là qu'un bon gommage est efficace ! Il permet d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau tout en améliorant le fonctionnement, l'oxygénation et la microcirculation du sang de l'épiderme, tout en régénérant les  nouvelles cellules.

Si vous jugez que votre grain de peau est irrégulier, un gommage est indiqué ,produit cosmétique qui sert à élimination des cellules mortes de l'épiderme accumulées sur sa surface .



Ø Ses bienfaits sont indéniables :

·    Désincrustant, il ouvre les pores pour préparer le corps à bien recevoir les crèmes, sérums et autres.

·    Lissant, il affine le grain de la  peau ,

·    Nettoyant ,spécialement pour  les peaux grasses ,il aide à illuminer la peau.

C’est un véritable traitement contre l’acné et les  zones d’hyperpigmentations (les coudes, genoux, cou et phalanges…).

Il Soigne l'excès de sébum et assainit la peau , limite l'apparition de boutons et microkystes.





Ø Mode d’utilisation

Le principe est simple : mettez une noisette de produit exfoliant dans la main et appliquez-le sur la peau propre et humide, avec de légers massages circulaires, sans frotter, pour éviter de distendre les tissus.

§  Pour le gommage du visage : descendre de l'intérieur vers l'extérieur, en passant par  le cou et le décolleté. Rincez à l'eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extra-large

§  Pour le corps, commencé par les épaules vers les pieds en passant par le dos, la poitrine (allez-y doucement, zone sensible),le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes. Ensuite rincez-vous sous une douche chaude et terminez enfin avec un jet d'eau fraîche pour tonifier .

* Tout gommage doit être suivi de l'application d'un soin hydratant qui restaure le film protecteur de l'épiderme

Ø Fréquences

Tout dépend du type de peau :

§  Pour les peaux sèches et sensibles, un gommage tous les quinze jours suffit,

§   pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine.

Ø Accessoires

Pour un gommage du corps, vous pouvez aussi user d'accessoires, style peeling naturel, comme le loofah ou luffa (éponge végétale, extraite d'une plante grimpante tropicale), ou le kassa (gant de crêpe noir utilisé dans les hammams).

Ø Quel gommage choisir?

En gel ou en crème,  il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux.

·      Pour un gommage du corps, utilisez des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sel marins.

·      Pour un gommage du visage, préférez les textures douces avec un exfoliant biologique (acide salicylique), de la poudre de noyau d'abricot, des billes/graines de jojoba, des micro-perles de silice (végétale) ou de citrine (minérale).

Il existe aussi des gommages visage et corps à l’instar du gel douche exfoliant et gommant Easy White Express aux grains de silice 100% naturels . Grace à leur dureté naturelle qui leur confère une grande efficacité sur la peau ,les grains de silice de taille idéale pour les soins exfoliants éliminent les cellules mortes de l’épiderme par action mécanique .La glycérine qu’il contient aide au maintient de la teneur en eau de la peau .

La peau exfoliée et gommée est plus réceptive à l’action des soins.



 


Commentaires : 0

Laisser un commentaire