Quelles brosses utiliser pour quels types de cheveux ?

list Dans: Europcos Sur:

Cheveux crépus :

Souvent, les cheveux crépus sont difficiles à démêler. Pour affronter cette étape difficile, il faut se munir des bons outils.

Les produits capillaires ne sont pas la seule préoccupation qu’il faut avoir. Le choix de la brosse est également quelque chose de très important. Malheureusement, c’est quelque chose qui est souvent négligé. Pourtant, elle possède un rôle très important dans la santé et l’aspect de la chevelure.  

Pour les cheveux crépus, la brosse en poils de sanglier est fortement recommandée. Elle offre un brossage doux et respectueux pour les cheveux crépus. Les poils de sanglier sont naturellement composés de kératine, ce qui leur confèrent des propriétés hydratantes. La brosse en poils de sanglier empêche la propagation d’électricité statique dans la chevelure et permet une répartition des racines jusqu’aux pointes du sébum.

Cheveux bouclés :

Pour les cheveux bouclés, il est préférable d’utiliser une brosse avec des picots souples et pas trop serrés. Cela permet de défaire les nœuds sans casser le cheveu ni le fragiliser. Ce type de brosse permet aussi de définir joliment les boucles sans les abîmer. 

Les cheveux bouclés peuvent également utiliser un peigne à grosses dents avec un peu d’huile afin de sculpter les boucles et enlever l’effet crépus et les frisottis.

Les cheveux bouclés peuvent aussi utiliser une brosse en poils de sanglier car les poils sont doux mais fermes. Ils facilitent donc le démêlage des cheveux sans les arracher tout en massant doucement le cuir chevelu ce qui favorise une bonne circulation sanguine. Les poils de sanglier naturels renferment de la kératine tout comme nos cheveux. Ils ont donc aussi la capacité d'absorber les impuretés et le gras ce qui est idéal pour éliminer les résidus de pollution et les excédents de produits coiffants.

Cheveux lisses, raides : 

Les cheveux lisses et raides ont besoin, de volume. Une brosse avec des picots en bois est donc l’idéal. En effet, elle permet de démêler les nœuds sans tirer et abimer les cheveux. Elle favorise aussi la répartition du sébum qui a tendance, sur ce type de cheveux, à rester sur les racines et donc graisser plus rapidement le cheveu.  En plus d’éviter de casser les cheveux, c’est une brosse écologique et durable. En complément de celle-ci, un peigne à crêper est l’idéal pour booster le volume de la chevelure.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire